SE CONNECTER

FR - EN - NL

loading
Retour aux conseils

Le Qi Nei Zang ou massage des organes internes

Dans la médecine chinoise, le ventre est désigné comme le second cerveau de notre corps. Un des objectif du Qi Nei Zang est de rééquilibrer les énergies au niveau de l'abdomen.

Qu'est-ce que le Qi Nei Zang?

Parmi les différentes techniques de massage, les chinois utilisent le Qi Nei Zang, qui est un massage des organes internes. Dans la médecine chinoise, le ventre est désigné comme le second cerveau de notre corps. Les Taoïstes considèrent l'abdomen comme le siège de nos émotions. Le Qi Nei Zang, est une technique de massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et harmoniser ses émotions.

Qi Nei Zang ou massage du ventre - tanShi

Pourquoi pratiquer le Qi Nei Zang?

Les émotions, positives comme négatives ont une influence évidente sur notre état physique. Le Qi Nei Zang consiste à dégager et à libérer les « énergies perverses prisonnières dans le corps ». Ces énergies ou « vents » pervers, peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes et perturber l’énergie émotionnelle. Ces émotions négatives et positives sont réparties dans les différents organes de l’abdomen :

  • soucis et crainte se logent dans la rate, le pancréas et l’estomac;
  • la tristesse et la dépression sont nichées dans les poumons;
  • les peurs, les phobies et les traumatismes se cachent dans les reins;
  • la jalousie, la frustration et la colère dans le foie.

En pratique

Lors d’une séance de Qi Nei Zang, le praticien va donc s’appliquer à libérer ces énergies négatives, mais aussi et surtout à pratiquer un « rééquilibrage » de ces émotions indissociables de leurs pendants « positifs » :

  • soucis / réceptivité;
  • tristesse / courage;
  • peur /calme;
  • etc. 
 
Catherine Lakatos
 

La boutique tanShi

Découvrez nos produits ...

En consultant le site tanShi, vous acceptez notre politique de cookies ainsi que notre emploi de cookies dans le but de mieux comprendre et personnaliser votre utilisation de notre site.

Fermer